Bienvenue @ Toutes et tous

Un petit blog sympa qui pourra je l'espère rendre des services ou cultivés un maximum de personnes intéressant de prés ou de loin a ce pays.

Bonne visite a Toutes et tous et hésitez pas a réagir, car cela ne pourra que faire avancé encore plus ce blog, et qui je l'espère deviendra une mine d'information.


samedi 13 février 2010

la faune du pays


le gorille des plaines : Il vit en forêt tropicale humide de montagne et de plaine et en forêt tropicale marécageuse. Il mange des plantes et occasionnellement des insectes. Il vit en groupes familiaux constitués d'un mâle dominant, de 5 à 7 femelles adultes, d'enfants et d'adolescents, et parfois de quelques autres mâles adultes non dominants.
L'éléphant d'Afrique à des grosses oreilles. Sur sont visage se trouve une trompe qui lui sert à boire et manger. Puisqu'il est haut de 4 mètres, il est le plus gros animal terrestre. L'éléphant d'Afrique a deux défenses aux deux extrémités de son visage.

L'hippopotame est un animal énorme pouvant peser jusqu'à 3 ou 4 tonnes. Il vit en Afrique où la chaleur est torride. Il choisit donc un endroit où l'eau est assez profonde pour pouvoir s'immerger et où il y a tout près de la végétation pour se nourrir.
Perroquet gris du Gabon : Il vit dans la forêt tropicale sous la «voûte» entre 15 et 25 mètres du sol. Dans la nature, son alimentation est riche en gras végétal en protéines et en vitamine A. Il est friand de noix de palme, (très riche en gras et en vitamine A), de graines du caféier et de fruits du palmier (elaeis guinensis). Son système digestif est parfaitement adapté à ce genre de régime. Cet oiseau est aussi apprécié pour sa grande sensibilité et son incroyable empathie avec ses humains.

La vipère du Gabon, comme les autres vipères, est un solénoglyphe, c'est à dire que les crochets venimeux sont beaucoup plus longs que chez les autres serpents (5cm). Or donc, la vipère du Gabon est la plus grosse des vipères (pour la tête en tout cas) ce qui en fait le monstre à injecter du venin le plus efficace qu'on puisse rencontrer. Comme elle n'a pas de prédateur, elle ne s'enfuit pas quand elle entend les pas d'un marcheur, alors malheur à celui qui marche dessus !
Le Mamba vert: très vénéneux et très agile il a un camouflage parfait dans les foret tropicale d'Afrique, les mambas sont de la meme famille des cobras.

Voilas un petit panaché de tous ce que l'on peu rencontré au Gabon, a sa il y a également a ajouté divers variétés de singes, crocodiles, moustiques, phacochères, buffles, tortues ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire